Les faux amis

Dans l’alimentation, nous entendons tout et son contraire. On nous conditionne à consommer des aliments qui sont en réalité difficilement assimilables par notre organisme.

LES CEREALES MINCEURS

Les céréales minceurs ventant leurs mérites pour garder ou même retrouver la ligne !

Ces céréales sont pleines de sucres rapides et ne tiennent pas au corps. Elles ne vous fourniront pas l’énergie dont vous avez besoin pour la journée et vous ressentirez une sensation de faim bien avant le déjeuner.

BOIRE DE L'EAU OUI MAIS INTELLIGEMMENT

Ceci concerne surtout les personnes sujettes à la rétention d’eau.

Buvez 1.5 litre d’eau par jour, tout au long de la journée par petite quantité. N’attendez pas de ressentir la sensation de soif qui est l’un des premiers signes de la déshydratation et ne buvez pas 1 litre d’un coup car votre corps aura du mal à l’éliminer et cela vous fera gonfler et favorisera l’aspect peau d’orange.

LES BOISSONS LIGHT

Elles sont souvent bourrées d’aspartame et d’édulcorants. Elles sont certes un bon moyen de satisfaire une envie de sucre, mais leur consommation doit rester raisonnable et pas quotidienne.

LES CURES HYPER-PROTEINES

Ce n’est quasiment plus un secret pour personne, ces cures hypocaloriques sont votre arrêt de mort niveau poids et santé.  

Durant ces régimes, vous êtes faibles et fatigués. Vous mettez vos reins en danger et manquez de tout ce dont votre corps à besoin, même pour réfléchir. Car oui le corps dépense bel et bien des calories pour faire fonctionner votre cerveau !

Vous allez maigrir à vue d’œil, mais ne tiendrez jamais physiquement le coup. Comme toute personne normalement constituée, soit vous finirez à l’hôpital comme moi, soit vous craquerez un beau jour et ferez un véritable massacre dans vos placards.

Résultats, après avoir arrêté ces cures et repris une alimentation normale, votre corps mettra du temps à assimiler les aliments de la bonne manière et stockera tout ce qu’il peut.

Vous reprendrez le double du poids perdu et dérèglerez votre métabolisme.

LES PRODUITS LAITIERS

Ils ne sont en aucun cas nos amis pour la vie !

Vous pourrez trouver de nombreuses sources qui appuient cette affirmation. L’homme n’est pas fait pour consommer le lait d’une autre espèce que la sienne. Au fil des années, les résultats peuvent être catastrophiques sur l’organisme et provoquer des problèmes de digestion, des problèmes dermatologiques et maladies gastriques.

  •  

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26/01/2016